La sécurité des données des utilisateurs fait partie des priorités de Microsoft, et ce, depuis son apparition. Pour cela, le géant apporte constamment de l’innovation à son système, notamment avec l’environnement Office 365. Qu’est-ce qu’on entend par sécurité des données par Microsoft 365 ? Quels sont les avantages d’y recourir ? Tout savoir dans cet article.
En quoi consiste la sécurité des données ?
Une telle solution consiste à protéger les données, les contacts et les fichiers des utilisateurs de service Microsoft. Le but d’une telle sécurisation est de se prémunir contre la perte de données et les piratages. Les enjeux en sont nombreux : la protection de la vie privée ou encore la réduction du temps d’arrêt et le maintien de la productivité d’entreprise suite à l’indisponibilité temporaire des fichiers informatiques.
Le niveau de sécurité des données offert par Microsoft ne cesse d’augmenter ces dernières années. Parmi les solutions les plus efficaces qu’il propose figure le système de sécurité relié au Cloud. Avec ce dernier, vous avez la possibilité de copier automatiquement vos fichiers avec six sauvegardes. L’avantage d’une telle solution est qu’elle permet d’avoir des données disponibles en cas de panne du système ou en cas de vol de matériel.
En votre qualité de bénéficiaire du service, le système de sécurité Microsoft vous donne la possibilité de choisir les personnes pouvant accéder à vos fichiers ou les modifier.
Afin de profiter pleinement des fonctionnalités de Microsoft 365 au sein de votre entreprise, rapprochez-vous d’un prestataire infogérance. Ses compétences et sa vision macro de l’infrastructure et des postes de travail lui permettront de vous proposer un accompagnement sur mesure.
Quels sont les avantages ?
La sécurité des données avec Microsoft 365 apporte tout un lot d’avantages :
- Sécurisation des données et des informations, en les mettant à l’abri des logiciels malveillants, des spams, du phishing, etc. La vie privée des utilisateurs et les informations sensibles sont protégées grâce à un mode d’accès mis en différentes couches ;
- Sécurisation dans le Cloud : la solution de protection proposée par Microsoft est conforme à la norme ISO/IEC 27018. Avec celle-ci, l’utilisation des données des clients à des fins de marketing ou publicitaires est interdite ;
- La continuité de la productivité : le système de sécurité Microsoft 365 garantit aux collaborateurs un travail plus efficace étant donné qu’ils n’ont plus à se soucier d’une éventuelle attaque informatique. Même en cas d’incident, ils peuvent vite reprendre leur travail grâce à la disponibilité des fichiers sauvegardés. Cela permet à l’entreprise de maintenir sa productivité et sa bonne réputation et de sauvegarder son image.
Quelques exemples de fonctionnalités de sécurité
Pour assurer la sécurité des données, le système de sécurité Office 365 propose un certain nombre de fonctionnalités :
- L’authentification multiplicateur, qui complète le fonctionnement du pare-feu. Avec cette fonctionnalité, l’accès au compte de l’entreprise ne se fait pas uniquement avec le mot de passe, mais également avec un code de confirmation ;
- La protection contre le ransomware, une solution ayant pour objectif de réduire l’accès aux données. Cela se fait par le chiffrage des données et le verrouillage de l’écran ;
- La protection des courriers électroniques, étant une solution anti-hameçonnage. Elle permet de sécuriser les fichiers contre les identités malveillantes.