Si vous êtes un habitué d’Instagram, vous savez certainement que ce réseau social n’offre qu’une seule police d’écriture par défaut. Pour les influenceurs qui veulent se démarquer du lot avec une bio plus attractive, le fait de devoir se contenter d’une seule police de caractères est un problème. Heureusement, il existe des astuces pour contourner cette restriction. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.
Utiliser un générateur de polices d’écriture Instagram
La démarcation sur des réseaux sociaux aussi animés comme Instagram est une priorité pour les utilisateurs qui souhaitent toucher le plus grand nombre d’internautes. Selon vos envies, vous pouvez modifier la police d’écritures Instagram afin de vous créer une bio unique. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur un générateur de polices d’écriture.
Sur la toile, il existe différents sites permettant de changer la police Instagram et de se créer un style d’écriture unique. Une fois que vous trouvez une plateforme qui vous convient, vous n’avez qu’à suivre quelques étapes pour personnaliser vos polices d’écritures sur Instagram. Tout commence généralement par la connexion au générateur de police. Ensuite, vous devez écrire ou coller un texte dans un champ prévu à cet effet afin de faire un choix dans la liste de textes habillés qui vous est proposée. Copiez le style de texte qui vous intéresse et finalisez l’opération en allant coller le texte dans votre bio sur Instagram.
Miser sur la compatibilité avec Instagram
Certes, les générateurs de polices d’écritures permettent de personnaliser sa bio à l’infini sur Instagram. Précisons toutefois que tous les caractères ne sont pas acceptés sur ce réseau social. Il se pourrait donc que certaines de vos créations ne fonctionnent pas. Dans ce cas, il faudra recommencer l’opération jusqu’à trouver un style de police compatible. En effet, Instagram utilise un filtre interne pour éliminer quelques symboles et lettres. L’objectif est d’afficher un texte fluide et attrayant.