Internet est un espace de rencontre, d’échanges et de divertissement pour certains. Et pendant que ces derniers s’acharnent à perdre leur temps, d’autres personnes dites des influenceurs ont saisi cette opportunité pour se faire de l’argent.
Les différentes plates formes d’internet qui attirent plus d’influenceurs.
Internet a bouleversé nos habitudes et à davantage rapproché les clients des fournisseurs ou des prestataires de services. Une catégorie de personnes se sont immiscés dans cette relation client à fournisseur. Il s’agit des influenceurs ou des créateurs de contenus de qualité. Ils sont considérés par les marques comme étant de bonnes opportunités à saisir afin de profiter de la masse d’audience.
Pour opérer, un influenceur à besoin d’une plateforme sur laquelle il pourra avoir une quantité suffisante d’audience. Et les meilleures plates formes actuelles sont TikTok, Instagram, YouTube, Twitter, Facebook, … Chaque réseau social dispose de sa raison d’être et dans la plupart des cas, les influenceurs migrent vers les réseaux sur lesquels il y a beaucoup de jeunes et d’adolescents. C’est la raison pour laquelle quand une marque fait appel à un influenceur sur internet, elle sait précisément la cible à atteindre.
Pour vous donner une idée sur ce que gagne un influenceur sur internet.
Et quand on parle des influenceurs sur les réseaux sociaux, la question des finances n’est pas loin des discussions. Leurs gains varient en fonction du réseau sur lequel ils se trouvent.
D’après les statistiques, sur Instagram, il faut au moins 10 mille abonnés pour obtenir 200 dollars. Et cette rémunération augmente d’environ 100 dollars à chaque 10 milles abonnés supplémentaires. Sur YouTube et TikTok, les influenceurs sur internet sont rémunérés selon qu’ils soient des micro-influenceurs ou des macro-influenceurs. Twitter reste la plateforme sur laquelle la rémunération est faible.