Sans un système d’exploitation, il serait impossible de faire de la bureautique et autres tâches annexes. Seulement, d’années en années, ce système d’exploitation change et nous vous donnons des astuces pour obtenir le Windows 11 qui sera disponible dès le début d’octobre 2021.
S’assurer avant toute chose de la compatibilité de votre pc avec Windows 11
En informatique, les logiciels ont une obsolescence programmée ou du moins, il faut les mettre à jour afin de se mettre à l’abri des cybercriminels. Un nouveau système d’exploitation verra le dans les semaines suivantes à l’heure où nous mettons sous écrit cet article. Et pour en profiter, il faudrait vérifier la compatibilité de votre ordinateur avec la nouveauté. Deux options sont alors possibles dans cet ordre d’idée.
La première option est de télécharger le logiciel PC Health Check afin que celui-ci passe en revue plusieurs éléments informatique de votre ordinateur : Mémoire vive ou RAM, processeur, nombre de cœurs, capacité de stockage, lé sécurité du démarrage, … Tout cela, dans le but de se rassurer que votre PC soit assez puissant pour accueillir le nouveau Windows 11. Pour ceux qui ont une licence valide de Windows 10, une simple mise à jour suffit.
Importance d’une licence informatique du système d’exploitation.
Pour bon nombre de personne, le système d’exploitation utilisé sur le pc n’a aucune licence. Ce qui fait que quand il y a des nouveautés ou des mises à jour de ce genre en informatique, l’accès devient compliqué. Ceci dit, ceux qui ont la licence du Windows 10 ont la possibilité d’obtenir la mise à jour gratuite en se dirigeant vers les paramètres ainsi que les mises à jour et sécurité. Comme quoi la gratuité n’est pas une bonne idée en informatique.